Braquage à Bruxelles: trois auteurs probables identifiés

Les trois auteurs probables de l'attaque samedi contre un bureau de change à Bruxelles ont été mis à la disposition du parquet, a indiqué dimanche Jean-Marc Meilleur, porte-parole du parquet de Bruxelles. L'un des trois individus, qui a fait des aveux partiels, a été placé sous mandat d'arrêt.

Ils ont été interpellés samedi dans la rue de Wautier à Laeken, où l'un d'entre eux est domicilié. Au total, une trentaine de personnes avaient été appréhendées mais sur base de la description des malfaiteurs et des "preuves matérielles", trois suspects ont finalement pu être identifiées.

Les trois hommes ont été mis à la disposition du parquet. L'un des suspects, Jawat (né en 1987), a reconnu qu'il conduisait le véhicule ayant servi à l'attaque. Les deux autres, Ibrahim (1986) et Belkacem (1988), comparaîtront dans le courant de l'après-midi devant le juge d'instruction.

Jawat a été placé sous mandat d'arrêt pour tentative de vol avec violence, tentative de meurtre et association de malfaiteurs.

Les trois individus sont connus de la justice pour plusieurs faits, mais ils n'ont jamais été condamnés. L'enquête devra déterminer s'ils sont impliqués dans d'autres faits récents.

Lors de la perquisition dans l'immeuble de la rue de Wautier, plusieurs armes ont été retrouvées, dont deux kalachnikovs, mais il n'est pas encore certain que celles-ci ont été effectivement utilisées pour l'attaque contre le bureau de change de la Western Union. (OSN)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés