Publicité
Publicité

Braquage Tubize: le braqueur abattu était mineur

Le braqueur abattu par un bijoutier samedi à Tubize lors d'un hold-up était un mineur né en 1994, a-t-on appris dimanche auprès du procureur du Roi de Nivelles Jean-Claude Elslander. Son complice est lui né en 1989. Les deux individus sont originaires de Tubize et de Clabecq. Leurs identités n'ont toutefois pas été communiquées.

Le bijoutier Paul Olivet, né en 1943, dont le commerce est situé rue de Mons (rue commerçante principale) a abattu le premier braqueur avec son fusil de chasse alors que les malfrats tenaient son épouse, née en 1940, et sa fille, née en 1971, en respect, présentes toutes deux dans la bijouterie.

Les braqueurs étaient encagoulés et armés d'un fusil d'alarme. Le bijoutier se trouvait lui à l'étage et a été alerté par les cris de son épouse et de sa fille. Il est alors descendu armé. Après avoir abattu le premier braqueur, il a tenu le second en respect en attendant la police.

Le bijoutier, comme le braqueur interpellé, sont privés de liberté dimanche, afin de procéder à leur audition.

Aucune inculpation n'a toutefois été signifiée à ce stade. La question de la légitime défense devrait être soulevée, a précisé le procureur du roi. La bijouterie Olivet avait déjà été victime de plusieurs tentatives de vol. (MUA)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés