Brink's: la réunion entre le ministre Antoine et les syndicats reportée à mardi

Le ministre wallon de l'Emploi, André Antoine, a indiqué dimanche soir que la rencontre avec les syndicats de Brink's, initialement prévue lundi, était reportée à mardi matin pour des raisons de disponibilité des uns et des autres, a précisé sa porte-parole.

Le ministre avait déclaré en fin de semaine dernière, après l'aveu de faillite de la société Brink's Belgium, qu'il mettrait tout en oeuvre pour qu'un accompagnement rapide soit mis en place pour les travailleurs, si le scénario de la perte sèche d'emplois devait se confirmer.

Il souhaite recevoir les permanents CSC, SETCa et CGSLB de Brink's pour convenir avec eux des modalités d'initiation d'un plan de reconversion au sein du Forem, afin qu'une structure ad hoc soit rapidement opérationnelle pour accompagner les travailleurs vers un retour à l'emploi. Des contacts avec la direction sont également en cours.

Les sites belges de la société de transport de fonds comptent environ 450 emplois. Une septantaine de travailleurs wallons sont directement concernés par ce dépôt de bilan dont 57 sur le site de Strepy, les autres travaillant sur les sites flamands de l'entreprise. (CLA)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés