Bruges: le tueur placé sous mandat d'arrêt pour tentative d'assassinat et incendie criminel

L'homme de 33 ans qui a blessé deux personnes lors d'une fusillade ainsi que sa petite amie en la poignardant mercredi soir dans sa maison de la Zandstraat à Saint-André (Bruges), a été placé sous mandat d'arrêt pour tentative d'assassinat et incendie criminel. C'est ce qu'a déclaré le parquet de Bruges jeudi.

La tentative d'assassinat se réfère aux coups de feu que l'homme a tiré sur les agents de police quand ils sont arrivés sur les lieux et sur les coups de couteau par lesquels il a blessé sa compagne.

Le tireur a également grièvement blessé un voisin, un jeune homme de 26 ans, touché d'une balle qui a traversé la porte. L'expertise des impacts de balle sur la porte d'entrée devra déterminer si celle-ci a été atteinte par hasard ou si les coups de feu étaient intentionnels. L'auteur des faits a également essayé de bouter le feu à la maison et a ouvert le gaz.

L'homme n'est pas inconnu de la justice. En 2005, il avait été condamné à 5 ans de prison, dont deux ans avec sursis pour une agression grave sur sa compagne de l'époque. Il est actuellement en liberté conditionnelle. Les motifs de ses actes ne sont pas encore connus. Il était peut-être sous l'influence de l'alcool et de la drogue.

(MUA)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés