Publicité

Bruges va investir 8,5 millions EUR dans la rénovation du patrimoine

La ville de Bruges va restaurer une partie de son patrimoine historique, pour 8,5 millions d'euros. La ville consacrera un million supplémentaire pour participer à la restauration de bâtiments classés ou de valeur aux mains de propriétaires privés.

C'est ce qu'a annoncé mardi Mercedes Van Volcem, échevine en charge de la rénovation de la ville et des monuments, lors d'une conférence de presse.

Environ 2,5 millions d'euros seront consacrés à la restaurations de biens appartenant à la ville. Une grande partie de ce montant sera consacrée à la restauration d'une partie du "Brugse vrije op de Burg".

Les six millions d'euros restants seront consacrés à la rénovation d'édifices religieux.

Pour ces travaux de rénovation, la ville peux compter sur un subside de 80% (60% de la Région flamande et 20% de la Province de Flandre occidentale).

La ville prévoit également 300.000 euros pour la restauration de quelques bâtiments protégés et 300.000 euros destinés à contribuer à la restauration d'un ancien cloître jésuite, qui fait aujourd'hui partie du Collège d'Europe.

Enfin, la ville prévoit 435.000 euros pour des réparations de monuments non classés mais présentant une valeur patrimoniale pour la ville. (FLO)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés