Brussels airlines: deux atterrissages sans volets en deux semaines

Un avion de la compagnie aérienne belge Brussels Airlines a été contraint d'opérer un atterrissage sans volets mercredi vers 21h10 lors de son arrivée à l'aéroport international de Gothenburg en Suède après qu'un problème mécanique ait empêché leur sortie, ont indiqué les sites internet crash-aerien.areo, luchtzak.be et avherald.com. Un même incident a été répertorié le 3 novembre.

Un Avro RJ100 du vol SN2319 venait d'effectuer la liaison entre Brussels Airport et l'aéroport international Landvetter de Gothenburg avec 94 passagers à bord.

A l'approche de l'aéroport suédois, les pilotes ont été alertés d'un problème mécanique qui les empêchait de pouvoir faire sortir les volets de l'appareil.

Après plusieurs tentatives pour remédier au problème, ils ont finalement pris la décision de se poser sans les volets, notent les sites internet.

Un incident semblable a eu lieu le 3 novembre, rapportent encore les sites, sur un vol Brussels Airlines en provenance de Bruxelles à destination de Vienne.

Selon le site luchtzak.be, il s'agissait également d'un Avro RJ-100. Le vol SN-2905 a également réussi à se poser, sans volet et sans incident, sur la piste 16 de l'aéroport autrichien avec quelque trente minutes de retard.

Les volets sont activés à l'atterrissage, permettant ainsi d'augmenter la portance de l'avion et faciliter son arrivée au sol.

La compagnie aérienne belge, Brussels airlines, n'était pas joignable jeudi soir. (COC)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés