Bruxelles: avec son nouveau président, la SDRB veut étendre son offre de service

La Société Régionale de Développement de Bruxelles a dévoilé jeudi sa nouvelle devise ("Avec nous Bruxelles est à vous") et affiché sa disponibilité à étendre sa gamme de services. Elle planche ainsi actuellement sur une expérience pilote de transformation d'anciens bureaux en logements, ont indiqué ses principaux responsables.

A cours d'une conférence de presse organisée par son nouveau président, Denis Grimberghs, cet acteur immobilier public incontournable de la Région bruxelloise tant pour l'installation des entreprises, que pour la production de logements moyens a une nouvelle fois affiché sa préoccupation devant le faible nombre de terrains (8 hectares) dont il dispose encore pour accueillir de nouvelles entreprises.

Actuellement, la SDRB possède 200 hectares de terrains situés pour la plupart dans des zones d'industries urbaines. Elle regroupe plus de 300 entreprises sur ses sites.

Dans le domaine du logement, la SDRB compte "maintenir un haut niveau de production" a souligné Denis Grimberghs, concédant que l'organisme para-régional ne pourrait résoudre à lui seul l'équation posée par l'explosion démographique dans la capitale.

Le nouveau président a par ailleurs indiqué que la SDRB renforcerait sa coopération avec d'autres acteurs régionaux comme que le port de Bruxelles, l'ABE, la Société Régionale d'Investissement, Actiris, ou encore la STIB.

Elle étudie par ailleurs des solutions pour favoriser l'accès du plus grand nombre aux logements qu'elle commercialise: coopération avec le fonds du logement, co-financement des logements, baisse de la TVA à 6% au profit des bas revenus pour stimuler leur accès à la propriété, ...

(JDD)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés