Publicité

Bxl: 80 places d'accueil pour handicapés d'ici 2012

Quatre-vingts nouvelles places d'accueil et d'hébergement pour personnes de grande dépendance seront créées d'ici 2012 en Région bruxelloise, a annoncé mardi au cours d'une conférence de presse la ministre Evelyne Huytebroeck, chargée de la politique d'aide aux personnes handicapées à la COCOF.

Le projet de l'asbl Hoppa concerne la construction d'un centre de jour de 25 places et d'hébergement de 25 autres places pour personnes adultes polyhandicapées sur un terrain situé à Berchem-Sainte-Agathe pour lequel l'association a obtenu un bail emphytéotique de la COCOF en 2007.

Le chantier démarrera en 2010. Le projet recevra un subside de 2,1 millions d'euros de la COCOF.

Le second projet porté par les asbl Condorcet et Estreda démarrera également en 2010 et bénéficiera d'un subside de la COCOF pour un montant de 1,32 million d'euros. Les nouveaux centres de jour (15 places) et d'hébergement (15 autres places) seront destinés aux adultes autistes ou atteints de troubles envahissants du développement (TED). Ce projet verra le jour sur deux terrains cédés par la commune de Jette par bail emphytéotique.

(FLO)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés