Bxl-Agence régionale de stationnement: le cdH demande aux bourgmestres MR de collaborer

Le cdH bruxellois a demandé jeudi soir au MR, dans l'opposition au parlement régional, de décider de collaborer avec la Région afin d'uniformiser les zones de stationnement et les tarifs sur tout le territoire. "Une agence régionale pour 15 ou 16 communes n'aurait en effet aucun sens, si ce n'est rajouter un argument à ceux qui veulent montrer que Bruxelles ne sait pas se gérer efficacement", a commenté à ce propos le député-bourgmestre cdH de Jette Hervé Doyen, après le rejet, jeudi, par la Cour Constitutionnelle du recours introduit par plusieurs bourgmestres MR contre l'ordonnance visant à créer cette agence régionale de stationnement.

Pour le cdh bruxellois, l'arrêt de la Cour constitutionnelle permettra enfin de mettre en place une politique régionale de stationnement cohérente à Bruxelles.

Le centre démocrate Humaniste a rappelé qu'il plaidait depuis toujours pour un transfert de la compétence des communes en matière de mobilité vers la Région. Pour lui, cette décision est un premier pas dans la bonne direction.

"On peut être bourgmestre et réaliser que les problèmes de mobilité à Bruxelles ne se résoudront pas avec des politiques localistes qui ne font que renvoyer les problèmes vers la commune d'à côté", a estimé Hervé Doyen.

Celui-ci a rappelé que l'ordonnance à présent "bétonnée" n'imposait pas aux communes de rentrer dans le dispositif concret de l'agence régionale et demandé au MR de "redevenir constructif" et de décider de collaborer avec la Région afin d'uniformiser les zones de stationnement et les tarifs sur tout le territoire. (JDD)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés