Cabinet Défense: Flahaut assure que son ex-comptable a tous les justificatifs

L'ancien ministre de la Défense, André Flahaut (PS), s'est étonné vendredi de la demande d'explication formulée par la Cour des comptes à propos de la comptabilité de son cabinet pour la période allant du 1er janvier 2005 au 27 décembre 2007, assurant que son comptable avait conservé le double de toutes les pièces justificatives.

"Toutes ces années, les comptes de mon cabinet ont été toujours remis à temps et à heure à la Cour des comptes avec les pièces justificatives", a-t-il affirmé à l'agence BELGA.

"Les pièces comptables sont en possession du cabinet de la Défense (actuellement occupé par le ministre démissionnaire Pieter De Crem)", a ajouté M. Flahaut.

"J'ignore pourquoi mon successeur n'a pas communiqué" (ces pièces à la Cour des comptes) en réponse à sa demande, a ajouté l'ancien ministre socialiste, qui a fait le lien entre la révélation de cette demande de la Cour des comptes et la campagne pour les élections législatives anticipées du 13 juin, pour lesquelles il sera tête de liste pour le PS en Brabant wallon à la Chambre. (CYA)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés