Publicité

Canicule: probable dépassement du seuil européen d'ozone mardi

Avec l'augmentation des températures, le risque d'un dépassement, dans la journée de mardi, du seuil européen d'information (concentration d'ozone dans l'air, ndlr) est important, a indiqué lundi la Cellule Interrégionale de l'Environnement (CELINE).

CELINE s'attend, mardi, à des concentrations d'ozone comprises entre 140 et 170 microgrammes par mètre cube. Localement, ces concentrations pourraient atteindre 190 à 200 microgrammes par mètre cube. Le risque de dépassement est principalement présent dans le nord du pays. Un dépassement du seuil européen d'alerte de 240 microgrammes par mètre cube n'est par contre pas prévu.

A partir de mercredi, la qualité de l'air s'améliorera. La formation d'ozone sera limitée en raison du temps plus frais et de la nébulosité variable. Les concentrations d'ozone retrouveront donc des valeurs proches des normales.

Mercredi, des niveaux plus élevés sont toutefois encore à prévoir dans l'Est du pays qui bénéficiera encore de températures élevées et d'un ensoleillement assez généreux jusqu'en début d'après-midi, d'après le communiqué de CELINE.

Les concentrations d'ozone retrouveront des valeurs plus normales pour cette période de l'année à partir de jeudi. (LEE)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés