Canonisation du Père Damien peut-être déjà en 2008

Le Père Damien, né Jozef De Veuster (1840-1889) et originaire de Tremelo (Brabant flamand), sera peut-être déjà canonisé en 2008, indique le bulletin d'informations des Pères des Sacrés-Coeurs, la congrégation à laquelle appartenait le Père Damien.

Mgr. Robert J. Sarno de la Congrégation pour la cause des Saints a effectué une visite à Hawaï en novembre pour rencontrer la femme de Honolulu, dont le cancer a été guéri de manière inexplicable fin des années nonante après qu'elle se soit rendue sur la tombe du Père Damien à Molokai. Il s'est également entretenu avec des membres de sa famille.

En janvier ou en février, Mgr. Robert J. Sarno doit présenter ses conclusions devant la commission des théologiens à Rome.

Le 18 octobre 2007, la commission médicale de la Congrégation pour la cause des Saints a estimé que cette guérison était "inexplicable et extra-naturelle" au vu des connaissances médicales actuelles.

Si la commission de théologiens arrive à la même conclusion, un décret reconnaissant le miracle attribué au Père Damien pourrait rapidement être publié. Ce dernier pourrait alors être déjà canonisé en octobre.

Le Père Damien a été béatifié en 1995 par le pape Jean-Paul II. (TAS)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés