Cap 48 veut changer le regard sur le handicap

La campagne de sensibilisation "Regard" a été officiellement lancée par Cap 48 vendredi. Celle-ci montre la difficulté de subir le poids d'un regard stigmatisant quand on souffre d'un handicap. Cette campagne est déclinée en radio, en télévision et en presse écrite. Le handicap est considéré comme la deuxième cause de discrimination après le racisme.

"Il est important de modifier le regard que porte la société sur le handicap et Cap 48 se doit de participer à cet objectif", souligne le président Edouard Descampe.

Outre cette campagne de sensibilisation, différents événements se dérouleront dans le courant des mois de septembre et d'octobre pour soutenir l'opération de solidarité.

Ainsi, l'équipe du Beau Vélo de Ravel organisera le samedi 4 septembre une étape spéciale "Cap 48". Cette étape sera adaptée aux personnes handicapées.

Cette année encore, les chaînes de télévision et de radio de la RTBF se mobiliseront. Des reportages liés à des projets de Cap 48 seront diffusés en télévision et en radio jusqu'à la grande soirée de clôture qui se déroulera le 10 octobre prochain au cirque Bouglione.

Par ailleurs, pour récolter davantage de fonds, Cap 48 a développé un système d'envoi de post-it via internet. A partir du 1er octobre, les internautes pourront télécharger un logiciel payant qui leur permettra d'envoyer des messages sous forme de post-it.

En 2009, Cap 48 avait récolté 3.633.040 euros. Ces fonds ont permis de financer divers projets en Communautés française et germanophone.

(ROJ)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés