Carnaval: le "Masque dans la bande dessinée" s'expose à l'Abbaye de Stavelot

L'abbaye de Stavelot accueille depuis ce vendredi, et jusqu'au 6 juin, une exposition intitulée "Face-à-Face: Le Masque dans la bande dessinée", organisée en collaboration avec le Musée international du Carnaval et du Masque de Binche, dans le cadre de l'année à thème "BD 2010 Wallonie-Bruxelles".

L'exposition propose, en parcourant les cinq continents, une confrontation entre l'image des masques dans la BD et quelques pièces de l'impressionnante collection du musée binchois.

C'est ainsi que plus de 40 masques originaux sont exposés et rapprochés de nombreux auteurs de bandes dessinées tels que Tibet, Franquin, Giraud, Servais et bien d'autres encore.

Les masques sont présentés en vis-à-vis d'un agrandissement de la vignette de la BD correspondante, accompagnés de deux notices: la première sur l'usage traditionnel du masque et la seconde sur le récit dans lequel l'auteur met l'objet en scène.

Un espace de l'exposition est en outre consacré à la richesse du folklore régional avec les Blancs Moussis du célèbre Laetare de Stavelot ainsi que des masques et costumes du Cwarmé de Malmedy.

Des activités sont par ailleurs prévues pour les enfants et les groupes scolaires.

L'exposition est accessible tous les jours, de 10h00 à 18h00, sauf les 14 et 15 mars, jours du Laetare. Informations par téléphone au 080/88.08.78 et via le site www.abbayedestavelot.be. (MUA)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés