Centres de contrôle technique: Succès des ouvertures tardives

Les ouvertures en soirée des centres de contrôle technique connaissent de plus en plus de succès, un an après leur lancement, a annoncé jeudi le groupement des entreprises agréées de contrôle automobile et du permis de conduire (Goca) dans un communiqué.

Depuis le 1er septembre 2009, les heures d'ouverture des centres de contrôle technique ont été prolongées chaque lundi et/ou jeudi jusqu'à 19 heures. Les autres jours ouvrables, les centres sont accessibles jusqu'à 17 heures.

Durant le premier semestre de 2010, 82.677 contrôles de tous types ont été effectués pendant les heures d'ouverture tardive.

Ce nombre a fortement augmenté par rapport à la période allant de septembre à décembre 2009. Durant celle-ci, 20.500 contrôles avaient été effectués.

Par ailleurs, les contrôles sur rendez-vous ont également connu beaucoup de succès. Plus de 518.000 rendez-vous ont été pris entre janvier et août 2010 via le site national (rendezvouscontroletechnique.be), les sites internet des différents centres de contrôle technique ou la centrale téléphonique.

(VIM)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés