Certains trains au ralenti le 8 mars: cela augmente le risque d'accidents

L'Association des Clients des Transports Publics (ACTP) déplore l'intention du syndicat indépendant des conducteurs de trains (SIC) de déclencher lundi une action qui consisterait à ralentir l'allure de certains trains. Cela pénalisera à nouveau les usagers mais surtout augmentera le risque d'accidents, souligne l'association.

L'action envisagée par le SIC "engendrerait des désordres sur le réseau, avec de nombreux retards. Ces retards rendent l'exploitation plus difficile et par là même augmentent le risque d'accidents", explique l'association.

"Faut-il rappeler qu'un des trains impliqués dans l'accident de Hal accusait un retard de 10 minutes ? ", souligne encore l'association.

Le SIC a indiqué vendredi que si des discussions n'ont pas été entamées d'ici lundi en ce qui concerne la sécurité sur le rail, certains conducteurs ralentiront leur train de 20 à 30 km/h à partir du 8 mars.

L'ACTP appelle pour sa part le SIC à faire preuve de patience et de vigilance en attendant les conclusions de la commission spéciale de la Chambre.

(CYA)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés