Chambre - Liège: Reynders tire une liste poussée par Monfils

Le président du MR et vice-premier ministre sortant Didier Reynders emmènera la liste de son parti à la Chambre aux prochaines législatives anticipées pour la province de Liège, devant la députée Kattrin Jadin et le député-bourgmestre de Chaudfontaine Daniel Bacquelaine, a confirmé mardi le parti dans un communiqué.

Le bourgmestre de Crisnée Philippe Goffin (4e) précède Catherine Lejeune (5e), échevine de Verviers. Marcel Neven, député wallon et bourgmestre de Visé et Katty Firquet, députée provinciale, figurent aussi sur la liste des effectifs.

Le sénateur Philippe Monfils, dont c'est le dernier scrutin et qui a prévenu qu'il ne se présenterait que pour soutenir son parti, sans intention de siéger, occupera la dernière place effective.

La liste des suppléants est emmenée par Luc Gustin, le député-bourgmestre de Burdinne, suivi de Josée Lejeune, députée et échevine de Fléron. La troisième suppléance revient à André Denis, le bourgmestre de Malmedy qui précède Isabelle Fréson (4e), conseillère communale à Saint-Nicolas.

Les députés régionaux Philippe Dodrimont, Caroline Cassart, Pierre-Yves Jeholet, Hervé Jamar et Christine Defraigne (par ailleurs sénatrice de Communauté) poussent la liste des suppléants.

La liste du MR en province de Liège avait enregistré un léger tassement au dernier scrutin législatif de juin 2007 (-0,19 pc), qui lui avait cependant valu la perte d'un siège. (LEE)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés