Publicité

Charles Picqué favorable à un service intra-fédéral des Régions

Le ministre-président de la Région bruxelloise Charles Picqué (PS) plaide, dans le cadre d'une réforme de l'Etat, pour un "service intra-fédéral des Régions", peut-on lire mardi dans La Libre Belgique.

Au delà d'un refinancement de Bruxelles, Charles Picqué estime qu'"il faut préparer une stratégie commune entre les Régions qui crée les conditions d'une coopération". Et, selon lui, cela passe par un service intra-fédéral des Régions.

Ce service aurait pour mission de recueillir des statistiques, établir des stratégies de commerce extérieur, définir des stratégies de mobilité, etc..

Dans le cadre d'une réforme de l'Etat, Charles Picqué est d'avis que "plus d'autonomie doit aller de paire avec plus de coopération".

Le ministe-président bruxellois prévient toutefois que, à l'issue des négociations, si une ambiguïté subsiste sur le statut de Bruxelles, "cela signifie que l'on se résigne dans une étape ultérieure à prendre le risque de voir réapparaître le spectre de l'appropriation de Bruxelles par la Flandre..." (HIE)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés