Publicité

Chaussées et caves inondées à Gembloux après un violent orage

Les pompiers de Gembloux ont reçu près de 200 appels dimanche soir pour des caves inondées après qu'un gros orage se soit abattu sur la commune, a-ton appris auprès d'Adel Chikahaoui, commandant des pompiers de Gembloux.

Au total, ce sont près de 30 pompiers et 10 véhicules qui ont été mobilisés pour faire face à la situation. La N4 a été bloquée pendant près d'une heure à hauteur du rond point des Trois Clefs. Des problèmes se sont aussi posés sur la chaussée de Charleroi en direction de Sombreffe, le tunnel sous la gare étant sous eau.

"L'importance du phénomène n'est pas négligeable, outre les inondations de caves, des morceaux de voiries ont été soulevés par la force de l'eau. Celle-ci a également emporté plusieurs voitures en stationnement, qui sont entrées en collision. Nous avons également demandé des pompes en renfort dans des services d'incendie voisins. Nous ne sommes qu'au début des opérations de nettoyage. Cela nous occupera demain pendant une bonne partie de la journée", précisait encore le commandant des pompiers.

(ALB)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés