Ciel couvert et températures moins froides, avant une nouvelle baisse après le week-end

Mardi après-midi, le ciel restera couvert. Il pourrait neiger légèrement au sud du sillon de l'Entre Sambre et Meuse. Le vent sera faible à modéré d'Est à Nord-Est et les températures maximales se situeront entre 0 et moins 3 degrés.

En soirée et la nuit suivante, la neige tombera en Ardenne. Au sud de la province du Luxembourg, du verglas pourrait en outre se former. Dans la deuxième partie de la nuit, la zone neigeuse s'étendra, probablement jusqu'au centre du pays, et peut-être aussi sur le Limbourg. Les minima descendront entre moins 1 et moins 3.

Mercredi, le ciel sera très couvert mais le temps restera sec sur le nord-ouest du pays. Il neigera légèrement et par intermittence sur le centre alors que les chutes de neige seront intenses sur le sud de la Belgique. Un vent modéré soufflera du Nord-Est et tournera au Nord-Ouest. Les maxima atteindront 3 degrés au littoral, 0 degré au centre et moins 2 degrés en Ardenne.

De jeudi à lundi, la nébulosité restera variable avec des risques d'averses surtout sur le nord et l'est du pays. Les températures atteindront 6 degrés samedi, mais à peine un peu plus de zéro en Ardenne.

Après le week-end, le temps redeviendra à nouveau plus froid. (VIM)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés