Cinéma: "Les Barons" dépasse le cap des 100.000 entrées en Belgique

Le film "Les Barons", du réalisateur belge d'origine marocaine Nabil Ben Yadir, a atteint cette semaine le cap des 100.000 entrées en Belgique, un succès "exceptionnel", selon le distributeur Cinéart contacté jeudi par l'agence BELGA.

"Nous avons atteint cette semaine la barre des 100.000 entrées, soit une moyenne de 10.000 spectateurs par ville où le film est diffusé", a indiqué une responsable de Cinéart, et ce alors que le film est distribué depuis 7 semaines.

Cette coproduction belgo-française, "une comédie à la fois drôle et touchante qui évoque la communauté maghrébine de Bruxelles", est actuellement diffusée dans douze salles en Belgique. "Le succès est le même tant au nord qu'au sud du pays", a encore dit la responsable. "Le taux de rendement par copie est exceptionnel", a-t-elle reconnu.

"Les Barons", qui avait ouvert la 24e édition du Festival international du Film francophone de Namur le 2 octobre dernier, est apprécié par le public tant en Flandre, qu'en Wallonie ou à Bruxelles, d'après le distributeur. Depuis sa sortie, le film a notamment remporté le prix du jury au 9e Festival international du Film de Marrakech.

Il s'agit du premier long métrage de Nabil Ben Yadir, dans lequel apparaissent Nader Boussandel, Mourade Zeguendi, Mounir Ait Hamou, Jan Decleir, Edouard Baer, Julien Courbey, Amelle Chahbi, Fellag et Virginie Efira.

Le film sortira en France le 20 janvier 2010. (MUA)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés