Cinq ans de prison ferme pour un coup de couteau à Tournai

Poursuivi pour avoir porté un coup de couteau dans la région du coeur à un Tournaisien, John Jablonowski a été condamné mercredi par défaut par le tribunal correctionnel de Tournai à 5 ans de prison ferme. Son complice écope d'un an.

John Jablonowski , un SDF âgé de 29 ans, avait été cité à comparaître pour "coups qualifiés". Présent lors de l'agression, Ismaël Gousseau, un Tournaisien de 22 ans, était poursuivi pour non-assistance à personne en danger. Les prévenus étaient absents à l'audience.

Le ministère public avait requis cinq ans de prison ferme à l'encontre de John Jablonowski et un an à l'encontre d'Ismaël Gousseau. Le tribunal a suivi le réquisitoire et a ordonné l'arrestation immédiate des deux hommes.

En août 2004, avant de prendre la route vers la côte belge, un Tournaisien s'est rendu chez des amis à Tournai. En chemin, il a croisé deux inconnus avec qui il a entamé une discussion. Pour une raison inconnue, John Jablonowski lui a porté un coup de couteau de cuisine dans la poitrine.

Passant à proximité du coeur, la lame a perforé un des poumons. Se vidant de son sang, la victime s'est évanouie avant d'être hospitalisée. Aujourd'hui, la victime a perdu la sensibilité et la force de son côté gauche et est marquée d'une cicatrice de 32cm au thorax. Son avocat a demandé au tribunal la désignation d'un médecin-expert. Les enfants de la victime se sont constitués parties civiles. Le tribunal a ordonné une expertise médicale. La victime reçoit 1.000 euros de dommage moral à titre provisionnel et chacun de ses deux enfants 1.500 euros. (MUA)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés