Circulation ferroviaire rétablie entre Anvers et Gand (Infrabel)

Le trafic ferroviaire entre Anvers-Berchem et Gand devrait se fluidifier et revenir à la normale aux alentours de 20h00, selon un porte-parole d'Infrabel, gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire. La circulation entre Anvers et Gand était fortement perturbée lundi midi, deux camions impliqués dans un accident ayant terminé leur course sur les voies ferrées, à proximité du tunnel Kennedy.

Les deux camions ont depuis lors été dépannés mais l'une des voies était endommagée. "Nous avons d'abord dû réparer la caténaire et, vers 18h23, le trains pouvaient à nouveau rouler sur les deux voies", indique le porte-parole.

Les retards des trains ont avoisiné l'heure. Bien que les deux voies soient à présent à nouveau opérationnelles, les trains enregistreront encore du retard.

"De nombreuses liaisons ont été supprimées, ce qui a fortement perturbé le trafic ferroviaire dans son ensemble", selon le porte-parole. La situation devrait revenir à la normale aux alentours de 20h00.

L'accident de la route, à l'origine de ces perturbations, s'est produit à hauteur de la boucle reliant le ring d'Anvers à la E34 en direction de Knokke. Les deux camions sont passés à travers la glissière de sécurité, ont descendu la berme et ont terminé leur course sur la voie ferrée reliant Anvers et Gand. L'un des deux conducteurs est légèrement blessé. (AVB)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés