Circulation relativement fluide en Belgique et en France

La circulation est relativement fluide dimanche matin en Belgique et en France, alors que la journée est classée orange en Europe.

"Une journée orange signifie un trafic assez dense", relève Jan Van Bellingen, porte-parole de Touring. "On ne prévoit cependant pas de gros problèmes, à l'exception de quelques ralentissements. Il n'y aura toutefois rien de comparable à la journée de samedi", poursuit-il. Un pic de 670 km de files cumulées avait été atteint samedi en France à 13h00.

En Belgique, seuls 16 km de files sont recensés dimanche à 09h45, selon le site de Touring. La circulation est cependant dense sur la E40 Bruxelles-Ostende, où la vitesse est limitée à 110 km/h entre Merelbeke et Drongen, d'après inforoutes.be.

Pour les retours, le trafic pourrait être plus dense en fin de journée sur la E40 Ostende-Bruxelles, où la chaussée est réduite à hauteur de Erpe-Mere en raison de travaux, et sur la E411 vers la capitale, mais aucun souci majeur n'est à prévoir, selon Touring.

En France, où la journée est classée orange au niveau national, aussi bien pour les départs que pour les retours, le trafic en Ile de France ne présente pas de difficultés. En province, la circulation s'écoule normalement, hormis sur l'A7 à Livron sur Drome (9 km) et l'A10 à Tours (5km), peut-on lire sur le site de Bison Futé. Un pic de 200-250 km de files cumulées devrait être atteint vers midi, selon Jan Van Bellingen.

(HIE)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés