Circulation toujours fluide en Belgique, plus dense en France

La circulation en Belgique est toujours fluide dimanche midi, mais elle s'est densifiée en France, alors que cette journée de chassé-croisé est classée orange sur les routes européennes.

Seuls 21 km d'embouteillages étaient répertoriés à 11h50 sur les routes belges. La circulation est toutefois plus dense sur la E40 Bruxelles-Ostende où la vitesse est limitée à 110 km/h entre Merelbeke et Drongen, d'après inforoutes.be.

Pour les retours, le trafic pourrait être plus dense en fin de journée sur la E40 Ostende-Bruxelles, où la chaussée est réduite à hauteur de Erpe-Mere en raison de travaux, et sur la E411 vers la capitale, mais aucun souci majeur n'est à prévoir, selon Touring.

En France, où la journée est classée orange au niveau national, aussi bien pour les départs que pour les retours, le trafic en Ile de France ne présente toujours pas de difficultés majeures. En province, cependant, la circulation s'est densifiée. A 11h00, on comptabilisait 99 km de ralentissements, selon Bison Futé.

En région centre, des files sur l'A10 à Tours (9km) et à Sorigny (24km), en direction du sud. En région Rhône-Alpes, des ralentissements sur l'A7 à Larnage (15km) et Grigny (4km), vers le sud. En région Sud, sur l'A8 à Aix-en-Provence (5km) et sur l'A9 à Saint-Jean-de-Védas (3km). En région Sud Ouest, sur l'A10 à Fors (14km), sur l'A10 à Saugon (2km) dans les deux sens et sur la A63 à Cestas (7km) et à Benesse-Maremne (3km) vers l'Espagne. Enfin, des files sur l'A630 à Pessac (2km).

(MUA)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés