Citibank: la banque envisage d'aller en appel de sa condamnation

Citibank envisage de faire appel de sa condamnation, mercredi par le tribunal correctionnel de Bruxelles. La décision sera prise par la banque après concertation, dans les prochains jours, avec ses avocats, a indiqué Lars Sevnaeve, porte-parole de Citibank, à l'occasion d'une brève réaction.

La banque a été reconnue coupable, mercredi, d'avoir enfreint la loi sur les offres publiques d'instruments de placement et la loi relative aux pratiques commerciales. Elle a été condamnée à une amende de 165.000 euros.

Citibank et sa direction, le directeur général José de Peñaranda de Franchimont, ainsi qu'un ancien directeur et l'actuel directeur des services juridiques, Bernard Beyens et François Staroukine, étaient poursuivis pour avoir causé un préjudice à quelque 4.000 clients. Une affaire qui s'inscrit dans le cadre de la faillite de la banque américaine Lehman Brothers.

Citibank a toujours rejeté les accusations formulées à son égard.

Elle va examiner en profondeur les attendus du jugement et fera part ensuite de ses considérations de fond, a encore précisé le porte-parole de la banque. (VIM)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés