CoCof- budget 2011: priorité à la formation, à l'enseignement, et à l'aide aux handicapés

La Commission communautaire française (Cocof) de la Région bruxelloise a bouclé jeudi son projet de budget 2011. Fort de 373 millions d'euros, il mettra l'accent sur la formation professionnelle des jeunes bruxellois, les personnes handicapées et l'enseignement, a indiqué le ministre-président du collège de la Cocof, Christos Doulkeridis.

La solidarité intrafrancophone a joué: 4 millions d'euros venant de la Région bruxelloise, 12,5 millions de la Communauté française et de la Région wallonne et 1 million en provenance de ces dernières pour le secteur non marchand, a expliqué M. Doulkeridis.

Cela permettra notamment au ministre Emir Kir de mettre en oeuvre son Plan stratégique de formation et de mettre en place une offre de formation supplémentaire pour les moins de 25 ans soumis au CPP (Construction de Projet Professionnel). Il développera aussi un nouveau plan de lutte contre le racisme et l'antisémitisme dans le sport et une aide aux bénévoles des clubs sportifs.

La Cocof prévoit encore de créer 650 nouvelles places dans l'enseignement secondaire et supérieur et de nouveaux ateliers sur le campus du CERIA.

Elle développera son offre d'aide aux handicapés à l'aide d'un budget gonflé de 5 millions d'euros supplémentaires (125 millions en tout).

Selon la ministre Huytebroeck, la CoCof agréera ainsi 24 places d'hébergement supplémentaires au sein de l'asbl l'Arche. Elle en créera également dans des centres de jours et d'hébergement déjà agréés.

Le financement des prestations individuelles (aménagement de l'habitation, de lieu de travail, aides techniques,...) sera augmenté et les services d'accompagnement seront renforcés.

(JLS)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés