Publicité

Colis suspect à la gare de Schaerbeek : De la poudre blanche dans une bouteille en plastique

La protection civile a été chargée mercredi en fin d'après-midi d'analyser la poudre blanche contenue dans le récipient retrouvé vers 15h45 dans un train vide en gare de Schaerbeek, a-t-on appris de la police fédérale.

Les résultats de ces analyses ne sont pas encore connus. La bouteille de plastique était refermée par un tube en métal et un bouchon de champagne. La police fédérale des chemins de fer, après avoir établi un périmètre de sécurité, a dépêché les services de déminage qui ont ouvert la bouteille sans que celle-ci n'explose. Le SEDEE (Service d'enlèvement et de destruction d'engins explosifs) de l'armée a ensuite porté la bouteille hors de la gare et l'a remise à la protection civile pour analyse. La police fédérale en attend les résultats pour ouvrir une enquête.

Progressivement rétablie depuis 16h40, la circulation des trains était totalement rouverte à 17h33, selon la police fédérale des chemins de fer. Le trafic ferroviaire en direction de Liège et Anvers a fortement été perturbé. Des retards de 40 à 60 minutes ont été enregistrés sur toutes les lignes passant par cette gare. (ALB)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés