Collision entre deux trains de marchandises à Tintigny

Une collision impliquant deux trains de marchandises a eu lieu vendredi matin sur le territoire de la commune de Tintigny, a indiqué la SNCB Logistics à l'agence Belga. Des marchandises dangereuses seraient présentes à bord des trains, mais aucune fuite n'a été constatée.

L'incident s'est produit sur la ligne 165 reliant Libramont à Athus, dans le tunnel de Lahage, à Tintigny. Les deux trains roulaient à une vitesse extrêmement réduite.

Selon le bourgmestre de Tintigny, Benoit Piedboeuf, deux wagons vides du premier train se sont détachés à l'arrière de celui-ci avant de percuter un deuxième train de marchandises qui le suivait à très faible vitesse. Cette information n'a cependant pas été confirmée par la SNCB Logistics, qui attend plus de détails de l'enquête. Veerle Van Mierlo, porte-parole de SNCB Logistics, précise que, selon ses informations, des marchandises dangereuses se trouvaient à bord du second train, mais qu'aucune fuite n'est à déplorer.

Le conducteur du second train est en état de choc, mais il n'a pas été blessé. La police, la protection civile et les pompiers se sont rapidement rendus sur place afin d'établir un périmètre de sécurité, indique Benoit Piedboeuf.

Le trafic des trains de passagers est actuellement interrompu entre Florenville et Virton. Cette interruption devrait "sans doute durer toute la journée", selon la SNCB Logistics. Des navettes sont organisées à partir de ces deux villes. Le trafic des trains de marchandises est quant à lui suspendu. (MUA)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés