Conseil: continuité de la gestion du pays

Le Conseil des ministres a marqué son accord mercredi sur les propositions d'engagements de crédits introduites par différents membres du gouvernement, dans le cadre de la circulaire relative à la discipline budgétaire et à la prudence budgétaire.

Il s'agit de mesures urgentes et nécessaires pour assurer la continuité de l'administration du pays, poursuivre les compétences en matière de tutelle et clôturer les affaires pour lesquelles aucune initiative nouvelle n'est demandée du gouvernement, comme le prescrit la circulaire, précise un communiqué du gouvernement.

Le ministre sortant du Budget Guy Vanhengel s'est réjoui de la prise de position de la Commission européenne selon laquelle la situation budgétaire est maîtrisée. Il n'empêche que "des mesures structurelles seront nécessaires", a-t-il précisé, renvoyant la balle aux discussions portant sur la mise en place de la future coalition.

Le Conseil a par ailleurs approuvé le projet d'arrêté royal déterminant le plan de répartition provisoire des subsides de l'exercice 2010 de la Loterie Nationale. Ces subsides s'élèvent au total à 225,3 millions d'euros. (ALN)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés