Contrôle budgétaire: budget sérieux, juge le cdH

Pour le cdH, le budget sorti du contrôle budgétaire est sérieux, répond aux demandes d'investissement en matière de sécurité, renforce l'accompagnement des demandeurs d'emploi et accorde des moyens en faveur des demandeurs d'asile.

Le groupe interparlementaire du cdH s'est réjoui lundi dans un communiqué que le gouvernement ait ainsi respecté ses engagements européens repris dans le programme de stabilité. Le gouvernement fédéral poursuit l'assainissement des finances publiques sans toucher au pouvoir d'achat des citoyens et en finançant de nouvelles initiatives, notamment en matière d'accompagnement des demandeurs d'emploi, note le cdH.

Celui-ci salue encore les moyens budgétaires débloqués pour un renforcement des services de police (fonctionnaires civils, réserve fédérale, militaires, ...) et de secours (pompiers), ainsi qu'en faveur de l'accompagnement des demandeurs d'emploi et salue l'accord sur le plan d'activation. La présidente du parti, Joëlle Milquet, a ainsi obtenu pour 2010 un budget supplémentaire de 19 millions d'euros. Une priorité de financement sera accordée à la Région de Bruxelles-Capitale, notent les centristes.

Ils applaudissent encore les moyens pour gérer mieux l'accueil des demandeurs d'asile, un budget qui répond aux besoins des victimes du Softenon et le maintien des engagements en matière de coopération au développement. Le cdH est ainsi satisfait que le gouvernement ait décidé d'augmenter de 34 millions d'euros l'enveloppe consacrée à l'aide publique belge au développement.

(JLS)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés