Contrôles alcoolémiques inquiétants dans le Tournaisis

Des policiers du service mobilité et sécurité routière de la zone de police du Tournaisis ont opéré le week-end dernier deux contrôles sur diverses chaussées fréquentées les nuits de week-end.

Sur la soixantaine d'usagers qui ont été contrôlés et soumis au test "haleine", vingt-et-un avaient un taux supérieur à 0,8 gramme par litre de sang, a-t-on appris lundi auprès de la police de Tournai.

Parmi ceux-ci, huit permis de conduire ont été retirés immédiatement pour une période de quinze jours. Neuf des conducteurs avaient un taux compris entre 0,5 et 0,8 gramme par litre de sang. Ces derniers ont écopé d'une amende de 137,5 euros.

Durant un des contrôles, un motocycliste a forcé un barrage et n'a pas respecté les injonctions d'arrêt. Le motard, qui circulait bien au-delà de la vitesse réglementaire, a été intercepté quelques centaines de mètres plus loin par des motocyclistes du service circulation.

Sa plaque d'immatriculation étant pliée, celle-ci a été renvoyée à la DIV sur les directives du parquet de Tournai. Le conducteur de la moto en fuite s'est vu retirer sur le champ son permis de conduire pour une durée de quinze jours. (COR 816)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés