Coupe du monde de football : mesures de police à Charleroi

A l'approche de la Coupe du Monde, la police de Charleroi a annoncé mardi une série de dispositions pratiques qui visent à limiter certains débordements de supporters qui viendront célébrer en ville la victoire de leur équipe.

Un arrêté de police a été pris qui précise que du 11 juin au 11 juillet dès 16 heures "et aussi longtemps que cela se justifiera", la circulation des véhicules sera interdite, dans une série de rues essentiellement situées dans le quartier de la Ville-Haute, mais aussi sur la plus grande partie du boulevard Tirou, la principale artère commerçante de la Ville-Basse.

Un second arrêté de police interdit l'installation nouvelle de terrasses commerciales à partir du 10 juin minuit jusqu'au 12 juillet à 8 heures sur les places Charles II et du Manège ainsi qu'à la rue du Dauphin. De même, il est interdit à tous les commerces hors secteur Horeca d'installer sur ces voiries tout étal, présentoir ou marchandise quelconque.

Pendant la même période, sur l'espace constitué par la place Charles II, la vente ou la consommation de boissons sur la voie publique n'est pas autorisée "dans les bouteilles ou récipients en verre, en métal, en terre cuite ou toute autre matière dont l'usage et la qualité de projectile peuvent être dommageables pour les personnes, les animaux et les biens", indique-t-on encore auprès des services de la police locale.

(COR 932)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés