Crash Libye: indemnisation de 100.000 USD pour quatre familles belges

Les familles des victimes du crash de l'Airbus A330-200 de la compagnie Afriqiyah Airways, parmi lesquelles figuraient quatre Belges, ont reçu chacune un premier versement, sur un montant total de 100.000 dollars américains, peut-on lire samedi sur le site afriquejet.com. L'information a été annoncée vendredi par le secrétaire de la compagnie aérienne libyenne, Sabri Chadi.

Le montant total des compensations sera déterminé en fonction de plusieurs facteurs, dont les critères du pays d'origine de la victime et du pays où l'accident a eu lieu, a précisé Sadri Chadi.

"Les dispositions d'assurances sont toujours en cours, conformément au Droit international et le système juridique de chaque pays. Les compensations définitives ne seront parachevées qu'après la fin des démarches juridiques relatives à l'identification du tuteur légal de la personne décédée pendant l'accident de l'avion", rapporte le site internet.

La société d'assurance libyenne "Africa Insurance" avait versé début juillet à Afriqiyah Airways quelque 100 millions de dollars représentant la première tranche des compensations pour le crash de l'Airbus A330-200, survenu le 12 mai dernier près de l'aéroport de Tripoli et ayant fait 103 morts et un seul rescapé, un garçon hollandais de 9 ans. Quatre Belges sont décédés dans le crash.

L'enquête sur les causes du crash de l'avion est toujours en cours. (DAD)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés