Publicité

Crise: les libéraux ne sont toujours pas invités au Palais

Après la fin de la mission du président de la N-VA Bart De Wever qui a remis au roi le rapport de sa mission de clarification lundi après-midi, le souverain a entamé mardi une série de consultations.

Il a reçu à 11 heures le co-président d'Ecolo, Jean-Michel Javaux. Son homologue de Groen! Wouter Van Besien était attendu à 18 heures 30.

Entre ces deux rendez-vous, le souverain a assisté à la présentation des conclusions d'une conférence sur la prévention de la traite des êtres humains, organisée dans le cadre de la présidence belge de l'Union européenne.

Le roi poursuit ses consultations demain mercredi. Il recevra la présidente du cdH Joëlle Milquet à 11 heures, celle du sp.a Caroline Gennez à 15 heures et celui du CD&V Wouter Beke à 18 heures 30.

On suppose que le président du PS Elio Di Rupo sera reçu jeudi. Quant au président de la N-VA Bart de Wever, son parti ne s'attend pas à ce qu'il soit à nouveau invité.

Jusqu'à présent, ni l'Open Vld ni le MR n'ont reçu d'invitation.

Par ailleurs, le président du PS a annoncé lundi qu'il réunirait une nouvelle fois les quatre partis francophones mais jusqu'à présent aucun rendez-vous n'a été fixé. (LEE)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés