De Croo: opération dimanche soir et ensuite chaise roulante

Le président d'Open Vld Alexander De Croo devrait être opéré ce dimanche vers 20 heures d'une fracture complexe du coude du bras droit, à la suite de la chute de cheval dont il a été victime plus tôt dans la journée à l'occasion du cortège de la Saint-Sébastien à Michelbeke (Brakel).

Le blessé a été admis à l'hôpital d'Alost, où le professeur et chirurgien Franky Steenbrugge l'opérera sous anesthésie totale. M. de Croo devra rester au moins une nuit à l'hôpital, après quoi son état de santé sera évalué.

Il souffre également d'une fracture au pied droit et d'une légère commotion. Il devra se déplacer pendant une dizaine de jours en chaise roulante car son pied a été plâtré et il ne peut se reposer sur des béquilles à cause de la fracture du coude.

Son père, Herman De Croo, qui se trouvait aux côtés de son fils dans le cortège, a été témoin direct de l'accident. Il a indiqué que son fils est meilleur cavalier que lui mais que son cheval a glissé et est tombé. "Cela peut arriver", a conclu l'ancien président de la Chambre.

(PIM)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés