De Gordel: plus de 68.000 participants attendus

Le Bloso, le commissariat flamand pour le sport, attend plus de participants que les 68.000 de l'année dernière pour l'édition 2010 du Gordel qui a lieu ce dimanche. De Gordel est un événement officiellement sportif organisé autour de Bruxelles chaque premier dimanche de septembre. Le programme de la 30e édition comprend plus de 800 kilomètres répartis sur 28 parcours à pied et à vélo. Ceux-ci partent de Rhode-Saint-Genèse, Overijse, Zaventem et Dilbeek.

"Nous n'avons pas les chiffres précis, mais nous avons l'impression que les inscriptions fonctionnent de mieux en mieux. Les prévisions météorologiques et le programme sont aussi mieux que l'année passée. De plus, les gens se rendent compte que que ce sera peut-être la dernière année que De Gordel sera organisé", explique Luk Peirlinck, du Bloso.

Des concerts dont celui d'Helmut Lotti figurent au programme.

A l'occasion de cette 30e édition, des jardiniers de Laakdal (Anvers) ont mis au point une nouvelle variété de rose légèrement mauve qu'ils ont baptisée la Rose "Gordel". Pour ce 30e anniversaire, Bloso publie également un livre sur l'histoire du Gordel. (ROJ)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés