De nouvelles échauffourées à Saint-Gilles lundi soir

De nouvelles échauffourées ont éclaté lundi peu après 20h00 dans la commune bruxelloise de Saint-Gilles, a-t-on appris auprès la police. Des jeunes s'en sont pris à des voitures et ont jeté divers projectiles, dont des pierres. La police de la zone Bruxelles-Midi (Anderlecht/Saint-Gilles/Forest) a reçu le renfort des zones voisines et de la police fédérale. On ignore encore s'il y a eu des blessés et des interpellations.

Les incidents ont commencé peu après 20h00 à proximité de la place Bethléem, où des jeunes ont bouté plusieurs petits feux et ont déversé du carburant. Lorsque les policiers sont arrivés en nombre sur la place, les choses se sont quelque peu calmées, mais les incidents ont repris peu après.

Les jeunes ont jeté divers projectiles en direction de la police et ont renversé des véhicules qu'ils ont ensuite incendiés. La police a dû charger à plusieurs reprises. Les troubles étaient toujours en cours aux alentours de 23h à Saint-Gilles et la police ne pouvait pas encore donner d'indications quant à d'éventuels blessés ou interpellations.

Plus tôt dans la journée, d'autres troubles avaient déjà éclaté à Saint-Gilles. Une trentaine de jeunes s'en sont pris à une voiture de police et ont brisé les vitres du commissariat de Saint-Gilles. (DAD)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés