De plus en plus de jeunes femmes achètent un appartement pour y vivre seules

De plus en plus de jeunes vivent désormais seuls. Cette tendance se traduit dans le secteur immobilier par la hausse des demandes d'achats d'appartements émanant de jeunes femmes hautement qualifiées, peut-on lire jeudi dans De Standaard.

En 2010, 250.000 Belges âgés de 20 à 34 ans vivaient seuls, selon des chiffres du SPF Economie. Sept ans plus tôt, ils n'étaient que 226.000, soit 10% de moins. Le nombre de jeunes hautement qualifiés vivant seuls a fortement progressé, passant de 87.000 en 2003 à 104.000 en 2010 (+20%).

Cette tendance des jeunes à habiter de plus en plus souvent seuls et à investir dans l'immobilier se fait ressentir dans le secteur immobilier par le comportement d'achat de jeunes femmes. "Elles sont célibataires, ont un emploi stable et un bon salaire. Après trois ou cinq ans d'expérience professionnelle, elles ont une épargne qu'elles souhaitent investir. La demande d'appartements pour une personne explose", explique le gérant d'une agence immobilière limbourgeoise.

Les jeunes hommes investissement moins dans l'immobilier que les femmes, selon lui. "J'ai l'impression que les jeunes femmes veulent être beaucoup plus vite indépendante que les hommes", conclut-il. (TVP)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés