De Wever poursuit sa mission de clarification

Bart De Wever, chargé d'une mission de clarification par le Roi, a poursuivi mercredi la série de rencontres avec les présidents des sept partis qui négociaient jusqu'à présent une réforme de l'Etat. Après avoir reçu mercredi les présidents de Groen! Wouter Van Besien et du sp.a Caroline Gennez, il a vu jeudi les présidents du CD&V Wouter Beke et le vice-ministre-président flamand Geert Bourgeois qui le remplaçait en tant que président de la N-VA.

Vendredi, M. De Wever rencontrera la présidente du cdH Joëlle Milquet et il terminera avec le président du PS Elio Di Rupo.

Après l'échec de la longue préformation menée par le président du PS Elio Di Rupo et la mission de médiation menée par les présidents de la Chambre et du Sénat André Flahaut et Danny Pieters, le Roi a chargé M. De Wever d'une mission de clarification.

Le président de la N-VA a précisé lundi qu'il "commencera" par recevoir les présidents des sept partis qui négociaient jusqu'à présent une réforme de l'Etat.

"Par ces entretiens ainsi que par des contacts téléphoniques, il tentera d'obtenir la clarté sur les points de vue de chacun, comme le Roi le lui a demandé", indiquait alors un communiqué de son parti.

(MUA)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés