Débrayages allemands: pas de conséquences pour les Thalys

Les débrayages annoncés lundi par les syndicats de cheminots sur le réseau ferroviaire allemand pour mardi ne devraient pas avoir de conséquences sur les trains Thalys en provenance ou à destination de l'Allemagne, a indiqué lundi soir la porte-parole de Thalys l'Agence Belga. Du côté de la SNCB, les détails concernant les ICE n'ont pas encore été transmis.

Les trains susceptibles d'être touchés par ces débrayages sont les ICE et les Thalys, précise la porte-parole d'Infrabel.

Les ICE International (InterCity Express) relient trois fois par jour Bruxelles à Francfort. Ils desservent Liège, Aix-la-Chapelle, Cologne et l'aéroport international de Francfort, indique le site internet de la SNCB.

En ce qui concerne les trains Thalys à destination ou en provenance d'Aix-la-Chapelle et Cologne, "il ne devrait en principe pas y avoir de répercussions mais nous ne sommes jamais sûrs à 100 pc", précise la porte-parole Thalys.

Les syndicats allemands de cheminots Transnet et GDBA ont annoncé lundi l'organisation de débrayages mardi au sein de la compagnie publique Deutsche Bahn (DB) ainsi que dans six compagnies ferroviaires privées, ce qui devrait provoquer d'importantes perturbations sur l'ensemble du réseau allemand.

(COC)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés