Décès de Grégoire Brouhns, ancien numéro 1 des Finances

Grégoire Brouhns, ancien numéro 1 de l'administration des Finances lorsque Philippe Maystadt était ministre, est décédé jeudi à l'âge de 59 ans des suites d'une longue maladie, a indiqué vendredi le porte-parole du ministre des Finances Didier Reynders.

M. Reynders a fait part vendredi de sa "peine face à la mort de ce grand commis de l'Etat, avec qui j'ai travaillé aux Finances ainsi qu'au sein de l'Eurogroupe et de l'Ecofin".

Grégoire Brouhns était secrétaire général du ministère des Finances et haut représentant du ministre pour les questions de stabilité macroéconomique et financière, a rappelé le porte-parole de M. Reynders. Docteur en droit, il a également enseigné le droit public à l'Institut catholique des hautes études commerciales (Ichec, Bruxelles) et le droit des finances publiques à l'Université catholique de Louvain.

Selon le journal L'Echo, qui annonce ce décès sur son site internet, M. Brouhns a joué un rôle clé dans le processus d'assainissement des finances publiques durant les années 90.

Grégoire Brouhns était marié et père de 6 enfants.

(FLO)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés