Décision prochaine sur le congé pénitentiaire de Farid Bamouhammad

Aucune décision n'a encore été prise sur l'octroi d'un congé pénitentiaire à Farid Bamouhammad, a indiqué à Belga le porte-parole de l'administration pénitentiaire, Laurent Sempot. S'il confirme l'existence d'un avis rendu par la prison de Louvain-Central, le porte-parole refuse d'en préciser la teneur. Le dossier sera tranché par l'administration ou par la ministre de la Justice Annemie Turtelboom dans les prochains jours.

Le Soir a révélé samedi que le détenu Farid Bamouhammad, dont les syndicats ont dressé le portrait de prisonnier ingérable ces dernières semaines, a connu une évolution positive et entre en considération pour des congés pénitentiaires.

"Nous avons appris à connaître un autre Farid Bamouhammad lors de son deuxième mois de séjour", note une des directrices de la prison de Louvain-Central, Ilse Goris, dans un rapport du 10 juillet dernier, selon Le Soir.

Sans confirmer la teneur de cet avis, M. Sempot a précisé à l'agence Belga qu'il ne signifiait en aucun cas que le dossier ait été approuvé.

Quant à la possibilité de placer le détenu sous le régime du bracelet électronique, également évoquée par Le Soir, elle tombe sous une autre procédure, a-t-il souligné. Il ne revient en effet pas au ministre ou à l'administration d'en décider, mais au tribunal d'application des peines. (JAV)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés