Déguisements: les super-héros et les personnages de Disney ont la cote

Les costumes de princesse, pour les filles, et de super-héros, pour les garçons, figurent parmi les plus vendus en cette période de Carnaval, indique vendredi la Fédération belge de la distribution (Fedis) dans un communiqué. Les enfants francophones semblent cette année fidèles aux grands classiques.

A Bruxelles et en Wallonie, les filles préfèrent toujours les robes de princesse ou de personnages similaires issus des dessins animés Disney (la fée Clochette, Blanche Neige, etc.) et de flamenco.

Les garçons, eux, optent plutôt pour les tenues de super-héros tels que Spiderman ou Ben 10. Viennent ensuite les habits de pirate, de pompier, ...

Côté accessoires, ce sont ceux de la gamme "Cars", un autre dessin animé de Disney, qui sont plébiscités par les garçons, tant au nord qu'au sud du pays.

En Flandre, les enfants ont porté leur choix sur deux costumes bien particuliers: celui de spationaute, pour ressembler à Frank De Winne, et celui du bébé éléphant Kai-Mook, qui est né l'an dernier au zoo d'Anvers.

Selon la Fedis, la crise n'aurait pas de répercussion sur la vente des costumes de Carnaval. Ses membres enregistrent même une hausse du chiffre d'affaires de plus de 10%, précise le communiqué. (HLA)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés