Delacroix (FN) devant l'ordre des avocats

Le conseil de l'ordre des avocats a mis directement en cause l'avocat et sénateur FN Michel Delacroix dans le dernier numéro de la revue Forum du barreau de Bruxelles, selon la presse francophone.

Faisant référence à la vidéo antisémite dans laquelle le président faisant fonction sortant du Front national (FN) détourne de façon macabre la chanson "L'eau vive" de Guy Béart, l'ordre estime que les propos tenus par leur confrère sont inacceptables et que son comportement porte atteinte à toute la profession d'avocat.

Cette initiative est peu banale, commente le journal, dans la mesure où l'ordre anticipe ainsi une procédure disciplinaire en cours prise à l'initiative du bâtonnier Yves Oschinsky.

Michel Delacroix aurait été entendu par l'instructeur disciplinaire de l'ordre. Une sanction du conseil de discipline pourrait intervenir dans les prochaines semaines, allant de la suspension à la radiation.

Concernant les plaintes pénales pour négation du génocide juif, l'affaire est toujours à l'information au parquet de Bruxelles et le sénateur FN n'a toujours pas été auditionné, contrairement à son collègue Luc Vankeerberghen, également impliqué dans cette vidéo. (GFR)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés