Délégués WBI: Brahy et Baras confirmés à Kinshasa et Paris

Les délégués de Wallonie-Bruxelles International à Kinshasa et Paris, Kathryn Brahy et Jean-Pol Baras, ont été confirmés à leur poste pour le nouveau mouvement diplomatique 2012-2015, a annoncé jeudi le gouvernement wallon.

Un poste de conseiller au sein de la délégation WBI de Paris sera ouvert et placé sous l'autorité du Délégué.

Le conseiller dans la capitale de la République démocratique du Congo (RDC) Fabrice Sprimont étant affecté à Lubumbashi (Katanga, sud de la RDC), Wallonie-Bruxelles International relancera une procédure en vue de proposer un candidat d'ici juin 2013 pour le poste de conseiller à Kinshasa.

Enfin, WBI est chargé d'assurer la continuité du service du poste diplomatique de Genève (Onu) dans l'attente de la désignation d'un haut-représentant. Le délégué à Genève Marc Clairbois est en effet affecté à La Haye.

La création de postes de hauts-représentants francophones à New York (Nations unies), à Bombay (pour les pays BRICS) et à Genève (Nations unies), a suscité dernièrement l'ire du patron de WBI, Philippe Suinen, qui a menacé de ne pas signer leur contrat. Le ministre-président Rudy Demotte avait alors menacé à demi-mots l'administrateur général de lui ôter sa délégation de signature.

A l'issue de la réunion du gouvernement de ce jeudi, les postes de hauts-représentants n'étaient toujours pas attribués. (BPE)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés