Publicité

Demotte à Leterme: "Secouons-nous! "

Dans un entretien publié lundi dans le journal Le Soir, le ministre-président de la Région wallonne Rudy Demotte lance un appel à une réaction collective de la Belgique dans le cadre de la crise financière. "Il est temps de se remonter les manches, de dépasser les clivages, pour un besoin d'union sacrée: redresser l'économie", affirme le Premier wallon.

"Des pans de l'économie ont été abîmés par les flammes de l'incendie financier, maintenant, il faut rebâtir", dit encore Rudy Demotte qui trouve que "pour le moment, les réponses les plus concrètes viennent des Régions". Et le ministre-président wallon d'ajouter "qu'un tas de politiques supplétives peuvent et doivent venir du fédéral. La question est: en aura-t-il la capacité. Le fédéral, c'est une mécanique lourde, et on attend toujours la preuve de son efficacité".

Rudy Demotte dit encore croire toujours en notre "Etat-Belgique". "Avec les Régions, nous constituons un corps, et on peut avoir des pieds et des jambes qui marchent... Mais à un moment donné, s'il n'y a pas de coordination, on peut s'entremêler les pieds et chuter. On a besoin de coordination", ajoute le ministre-président qui estime qu'"aujourd'hui, il y a une obligation de résultat". (DAD)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés