Départs en vacances: 292 kilomètres de files en France

Les files continuent de s'allonger dans le sens des départs un peu partout en Europe, indique samedi l'organisation de mobilité Touring dans un communiqué. En France, 292 km de files étaient signalés à 8h30, dont plus de la moitié sur l'A7 Vallée du Rhône. La journée est classée 'rouge' dans le sens des départs en Belgique, avec une pointe entre 9 et 13h. La situation est toujours calme dans le sens des retours.

En France, 141 kilomètres de files sont signalés sur l'axe Lyon - Orange - Le Perthus. Il y a 1h30 de délai avant le tunnel du Mont-Blanc sur l'A40 Mâcon - Chamonix. Sur l'A7 Lyon - Orange, 28 km de files sont signalés avant Vienne, 82 km à hauteur de Loriol-sur-Drôme , 31 km à hauteur de Montélimar et 30 km à hauteur de Valence.

En Suisse, la tendance est à la hausse. Sept kilomètres de file, soit 1h45 de délai, sont signalés au tunnel du St-Gothard sur l'A2 Bâle - Lucerne - Chiasso. La circulation est ralentie au poste frontière avec l'Italie.

En Autriche, 25 km de file, soit un délai de plus de 5h, sont signalés sur l'A10 Salzburg - Villach au tunnel du Tauern.

Plusieurs embarras de circulation sont également signalés en Italie, notamment sur l'A1 Milan - Rome - Naples et sur l'A14 Bologne - Ancône.

En Allemagne, la circulation est très dense, mais seuls quelques petits embouteillages sont à déplorer. (FEJ)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés