Départs en vacances: 517 km de files en France à la mi-journée

En France, 517 kilomètres de files ont été recensés samedi vers 12H15 en direction du sud, a annoncé Touring dans un communiqué. Il s'agit pour l'instant d'un record pour l'été 2010. De longs délais sont prévus aux abords des tunnels européens. Selon Touring, il y a plus de 5 heures de délai avant le tunnel du Tauern en Autriche et 3 heures d'attente avant le tunnel du Mont blanc.

En France, les axes Paris-Bordeaux-Espagne d'une part et Lyon-Orange-Espagne sont fortement touchés par les bouchons. L'axe Orléans-Clermont-Ferrand-Narbonne est également touché. Rien n'est à signaler pour le moment en France dans le sens des retours.

En Allemagne, il y a 344 kilomètres de files, selon Touring. La circulation est très dense surtout dans le sud, avec des bouchons sur les autoroutes en direction de la Suisse et de l'Autriche.

En Suisse, l'A2 Bâle-Lucerne-Chiasso pose problème. Six kilomètres de files, soit 1H30 d'attente, sont recensés au tunnel du Saint-Gothard et la circulation est ralentie au poste frontière avec l'Italie. Dans le sens des retours, il y a 10 kilomètres de files, soit 2H30 de délai avant le tunnel du Saint-Gothard.

En Autriche, 25 kilomètres de files, soit plus de 5 heures de délai, sont recensés au tunnel du Tauern, sur la A10 Salzbourg-Villach.

Enfin, en Italie, il y a des files à hauteur de Florence sur l'autoroute A1 Milan-Rome-Naples. La circulation est aussi ralentie sur la A14 Bologne-Ancône.

(MUA)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés