Des cambrioleurs ont volé 620 paires de chaussures à Boortmeerbeek

Dans la nuit de mardi, des cambrioleurs ont volé 620 paires de chaussures au magasin de vêtements et de chaussures Siësta à Boortmeerbeek (Brabant flamand). Les dégâts auraient pu être pires pour les exploitants du commerce car les voleurs en avaient préparé 840 autres dans des sacs plastiques. Ils ont dû les abandonner alors qu'ils étaient poursuivis par une patrouille de police, ont indiqué les responsables de Siësta.

La patrouille de police est passée devant le magasin dans la Leuvensesteenweg aux alentours de 01h30.

"Les agents ont aperçu deux échelles adossées contre la façade et ont trouvé cela suspect. Ils sont partis inspecter les lieux mais les cambrioleurs s'étaient déjà enfuis", ont indiqué les exploitants.

Les cambrioleurs étaient bien préparés car ils avaient emmené du matériel de construction pour pénétrer dans le magasin.

"Ils sont montés sur le toit de nos bureaux et ont fait un énorme trou dans le mur mitoyen afin de descendre dans le magasin via une échelle. Selon la police, ils auraient déjà commencé le cambriolage mardi soir vers 21h30", ont ajouté les commerçants.

Une fois entrés, les voleurs ont récolté plus de 1.400 paires de chaussures dans des sacs en plastique qu'ils ont commencé à charger dans un petit camion. En fin de compte, ils n'ont pu volé que 620 paires.

Le butin s'élève à plusieurs dizaines de milliers d'euros. (230)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés